Le déodorant est un produit indispensable pour la plupart des gens. Pourtant, nous sommes nombreux à l'utiliser à tort. Par exemple, les sels d'aluminium contenus dans les antisudorifiques conventionnels ont été associés au cancer du sein, à la perte osseuse et aux lésions nerveuses. Une autre raison pour laquelle vous utilisez peut-être un déodorant de manière incorrecte est que le premier ingrédient sur l'étiquette n'est peut-être pas celui que vous appliquez sur vos aisselles. En plus des ingrédients à base de métal, il peut également y avoir des produits chimiques nocifs comme les parabènes ou les phtalates. Ces produits chimiques peuvent provoquer de l'acné et d'autres réactions cutanées, ce qui va à l'encontre de l'objectif d'utiliser un déodorant naturel en premier lieu ! Voici deux conseils pour vous aider à bien utiliser le déodorant afin que vous aussi puissiez profiter de ses bienfaits sans aucun risque pour votre santé !
Quel est votre déodorant naturel ?
Un déodorant naturel est un déodorant exempt de sels d'aluminium et d'autres produits chimiques nocifs. Ces types de déodorants sont conçus pour vous empêcher de transpirer, d'odeurs sous les bras et de croissance de bactéries. Il y a beaucoup plus dans les ingrédients d'un déodorant naturel que de simples sels d'aluminium.
Le premier ingrédient sur l'étiquette n'est peut-être pas celui que vous appliquez sur vos aisselles ! Par exemple, beaucoup de gens confondent le bicarbonate de soude avec la levure chimique. Il peut également être difficile d'identifier les différents types d'ingrédients actifs dans les produits car ils n'ont pas d'étiquettes avec toutes leurs informations. Voici votre première étape : essayez de rechercher des "ingrédients déodorants naturels" sur Google ou Pinterest pour découvrir ce qui se passe vraiment dans ce produit !
Comment appliquer un déodorant naturel
le droit chemin
La meilleure façon d'appliquer le déodorant est d'appliquer une fine couche sur les zones où vous voulez qu'il agisse. Laissez agir le produit pendant une minute, puis rincez vos aisselles à l'eau froide et séchez-les avec un chiffon ou une serviette propre. Vous devriez vous sentir frais et sentir bon !
Si vous n'êtes pas sûr de ce qui vous convient le mieux, essayez les deux options. Vous serez en mesure de dire lequel est le mieux adapté à votre corps et à vos préférences. Par exemple, si vous aimez les produits sans parfum, essayez d'abord d'appliquer de l'huile minérale avant d'appliquer votre déodorant naturel préféré.
Les meilleurs déodorants naturels
Nous avons parlé de la façon dont les sels d'aluminium dans les antisudorifiques conventionnels sont mauvais pour la santé, mais il en va de même pour les déodorants naturels. Votre meilleur pari est d'utiliser un déodorant naturel qui ne contient pas d'aluminium ou d'autres ingrédients à base de métal. Une autre façon de vous assurer que vous utilisez correctement un déodorant naturel est de lire la liste des ingrédients et de rechercher des ingrédients comme le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, la poudre d'arrow-root, l'argile bentonite et/ou l'huile de noix de coco biologique. Ces ingrédients peuvent aider à neutraliser les odeurs bactériennes et laisser vos aisselles fraîches et propres sans laisser de produits chimiques nocifs !
**
Comments
Post a Comment